headerphoto
Communauté de Communes du Puisaye Nivernais
Parcours de Loisirs Imprimer Envoyer

Le parcours de loisirs se situe dans le bois de Sougères-en-Puisaye dans un cadre reposant avec une belle vue dégagée sur la forterre.

Ce parcours à une longueur de 1km avec 3 exercices d’échauffement et 9 agrès. Il est facilement accessible à pied, à vélo ou à cheval. Sa situation ombragée lui permet d'être praticable durant toute les saisons.

Pour des sorties scolaires ou des promenades privées vous pouvez bénéficier d’une table pour pique-niquer.

Vous serrez à proximité des sites touristiques ce qui vous permettra également de combiner ce parcours avec de la randonnée pédestre.

Exemple : Druyes les belles fontaines avec notamment son château du 12ème siècle, le hameau historique de Pesselières avec son tilleul "Sully"  ainsi que les cèdres des lavières, la montagne des alouettes, et le village de Thury.

A proximité de nombreux hébergement sont à votre disposition et sont disponibles auprès de l’office du tourisme "Portes de Puisaye forterre" http://ot-puisaye-forterre.fr/index.php/fr/

Dans ce site protégé et réservé, vous trouverez des essences locales intéressantes principalement de sous bois comme "L’anémone Sylvie" ou le traditionnel  "muguet de mai".

Les agrès en bois sont en adéquation avec le site forestier situé dans le bois des communes autrefois appelé sur le cadastre napoléonien (1825) bois des particuliers ou les communaux le site est remis à disposition du public avec la mise en place de ce parcours de loisirs.

Les communaux sont un ensemble de biens appartenant en commun aux habitants d'une commune : De nombreux témoignages depuis le moyen âge témoignent de la libre utilisation de ces biens par toute la population d’un même village.

Même si se n’est pas fait exprès au départ il est intéressant de remarquer que la communauté  de commune a choisi un bois s’appelant bois des communes aujourd’hui.

Au départ, on situe son niveau : Moyen, fort ou athlète et l’on pratique selon les indications donnés sur chaque poste que l’on rejoint en courant ou en marchant.

 

Mise à jour le Mercredi, 23 Mars 2016 09:44
 
relais des services publics Saint Sauveur en Puisaye Imprimer Envoyer